• Projet général

  • Villa Ecojade

  • Projet général

  • Villa Ecojade

  • Slogan

Connexion

Merci de bien vouloir vous inscrire.

Merci de votre confiance

Nous sommes sur facebook
Vous pouvez noter les articles

 

- Bientôt sur la chaine Youtube

- Préparation de la news letter

- Bientôt l'eau de pluie potable

Enregistrer

Partenaires

Par définition, il y a une différence fondamentale entre un dispositif hydro-économe et la "famille" des économiseurs, limiteurs, régulateurs, réducteurs de débit et autre stop douche.

Un dispositif hydro-économe est un "appareil" qui a été conçu pour délivrer un volume d'eau précis et contrôlé par rapport à un système ou un principe donné et connu. Un économiseur d'eau est un objet qui réduit la surface de passage de l'eau en amont du puisage, quelle que soit la forme donnée à cette surface de passage (rond, mono trou ou multi trou, carré, ovoïde, en étoile etc...).

L'augmentation du pouvoir mouillant par fractionnement il est possible de réduire le volume. Cette réduction de volume doit être compensée, pour préserver le confort, par un dispositif connu depuis 2 siècles et demi : le principe "venturi" qui permet d'ajouter de l'air dans l'eau et donc de lui donner une puissance d'impact égale voir supérieure à celle que l'on avait précédemment.

L'effet Venturi, du nom du physicien italien Giovanni Batista Venturi, est le nom donné à un phénomène de la dynamique des fluides où il y a formation d'une dépression dans une zone où les particules de fluides sont accélérées. L'accélération du vent occasionne également une augmentation de la température de l'autre côté de l'obstacle

Trafic

6.png7.png2.png9.png8.png
Aujourd'hui33
Hier47
Ce mois1821

Qui est connecté

1
Connecté

lundi 17 décembre 2018 17:33

Economie sans effort

            

L'économie sans effort c'est quoi ?

Conférences & ateliers

Je m'inscris

    
        Pourquoi je m'inscris ?